Rose poudré, liberty et chantilly…

J’inaugure le site à l’occasion de la fête des mamans. Pas très original, mais peu importe, je me sentais inspirée! Pour échapper aux traditionnels bouquets de fleurs ou autre collier de nouilles, je vous propose un petit goûter à offrir et à partager en famille.

Pour une table totalement personnalisée, on prend le temps de confectionner soi-même tous les éléments du décor. Vous trouverez très prochainement les différents patrons pour réaliser des moulins à vent à planter dans vos cupcakes dans la rubrique DIY.

Pas de surprise pour la gamme de couleur, on reste dans le classique avec un joli rose tendre réhaussé de fraises et sirop de grenadine.

N’oublions pas que la fête des mères n’est pas un banal goûter d’anniversaire. Exit les assiettes en carton, pour l’occasion, on n’hésite donc pas à sortir les verres en crystal et les coupes à crème glacée récupérés chez mamie, ainsi que le présentoir à gateaux en verre MARTHA de chez Habitat.

Pour ne pas tomber dans le cliché total style grand-mère, on peut aussi (et surtout!!) s’amuser à mélanger les matières. On plonge alors des cuillères en plastique multicolores (SCARLETT chez Habitat) dans sa grenadine et on utilise de la vaisselle en mélamine.

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que je vous ai dit plus haut, une fête des mamans n’en est pas vraiment une sans bouquet de fleurs. On laisse tomber les roses et on préfère un joli bouquet (de saison!) de pivoines roses et rouges (de chez MONCEAU FLEURS).

Pas de vase à portée de main? On récupère une boite de conserve que l’on habille de masking tape et de papier fin (type décopatch) que l’on fixe avec du vernis colle, et le tour est joué.

Bonne fête Maman !!!

Crédits photo My day & co’

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s