Partly Cloudy

Pour ce week end, j’avais dans l’idée de vous proposer un billet sur le picnic vert (non pas dans l’intention de vous orienter pour les législatives…quoi que !)

Mais j’ai du changer mes plans. En effet, la jolie Paloma Rose fête ses 1 an, et pour cette occasion sa maman m’a invitée à l’aider.

La mission de la semaine était de trouver un cadeau original pour un premier anniversaire. J’ai donc écumé tous les magasins spécialisés lors de mes pauses déj’, mais rien ne m’a vraiment emballée… Et puis je me suis rappelée d’un court métrage de PIXAR que j’adore, qui raconte que les bébés sont fabriqués par les nuages. Vous le connaissez sûrement, Partly Cloudy.

Après avoir trouvé quelques mobiles en forme de nuage plutôt sympa sur la toile (notamment sur ETSY), je me suis lancée.

En attendant de vous faire découvrir le picnic de Paloma, voici un DIY très facile à réaliser.

Avant de commencer, on a besoin: d’une paire de ciseaux, d’un crayon à papier, d’1 mètre de tissus assez rigide et d’une machine à coudre.

Sur le tissus (je l’ai choisi blanc mais une couleur pastel peut être très jolie aussi) on trace une forme de nuage. Pour un rendu plus équilibré, il faut qu’il soit parfaitement symétrique. On découpe ensuite le nuage et on recommence l’opération trois fois.

Image

Une fois les trois nuages découpés, on les supperpose et on les fixe ensemble à l’aide de deux épingles pour qu’ils ne glissent pas. C’est maintenant le moment de montrer vos talents de couturière !! Si vous n’avez pas de machine à coudre, un fil de cotton et une aiguille feront parfaitement l’affaire.

Pour ne pas faire de trait au crayon sur le tissus, on plie le premier nuage en deux (de gauche à droite). Il ne reste plus qu’à coudre en suivant la ligne du pli.

Image

Le premier nuage terminé, on le personnalise en ajoutant un petit noeud au sommet grâce à du ruban de satin (rose tendre pour bébé Paloma). On fait passer un fil de nylon dans le noeud, et le tour est joué.

A disposer au dessus du berceau de bébé. Pour plus d’effet, on choisi de réaliser plusieurs nuages et de taille différentes.

Image

Image

Crédits photo My day & co’

Catégories DIY

2 commentaires sur « Partly Cloudy »

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s