Mazeltov !

Réaliser un centre de table floral n’est pas chose facile. En effet, situé comme son nom l’indique, au centre de la table, on sait que les invités auront toute la soirée pour le scruter et l’examiner sous toutes ses coutures. Il faut donc qu’il soit parfaitement harmonieux et équilibré.

Du coup, lorsque ma copine Muriel m’a demandée de l’aider pour la déco du mariage de Pierre et Sarah, j’avais la pression…

Pour avoir de jolies fleurs fraîches et pas chères, on se lève aux aurores, on prend sa camionnette et on file à Rungis! Roses, œillets, pivoines, dahlias, gypsophiles, le choix et difficile, mais on se laisse guider par une palette de couleurs printanière, presque flashy.

Pas de temps à perdre, on se rend sur les lieux du mariage afin de confectionner les bouquets et de tout mettre en place. On coupe, on trie, on effeuille… Y’a du boulot!!!

Chaque centre de table est composé de trois bouquets de tailles différentes. On choisi trois vases carrés transparents. La longueur des tiges des fleurs doit-être la même afin de donner un effet « boule » au bouquet. Pour cacher les tiges, on enroule une feuille dans le vase.

L’harmonie entre les fleurs et le reste de la décoration est très importante. Les bouquets étant de couleurs vives et soutenues, on opte pour blanc pour les éléments de décor (nappe, vaisselle, housse de chaise…) Un petit rappel de couleur pour le rond de serviette, et on n’hésite pas à récupérer quelques pétales pour réhausser le centre de table.

Un mariage juif ne serait pas sans la traditionnelle Houpa (tente symbolisant le futur foyer des jeunes époux). Dressée à l’extérieur, on l’habille de feuillage et de fleurs dans un esprit un peu plus traditionnel.

Crédits photo Muriel Zakri

Vous pouvez retrouver ma copine Muriel et sa soeur Sandrine dans leur magnifique boutique de déco et épicerie fine « Rouge Gingembre », 121 rue Caulaincourt, 75018 Paris.

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s