C’est l’pompon!

Après quelques jours d’absence imprévus à cause d’un ordinateur capricieux, on est content de revenir avec un DIY super simple, presque gratuit et hyper joli, poétique, vaporeux, tout comme on aime: LE POMPON!!

Le papier est plus que jamais à la mode, on en trouve partout, y compris dans la déco. Ce matériau très accessible, s’il est travaillé habilement, nous plonge dans une atmosphère légère et douce qui nous fait rêver.

En admirant les décors de salle de mariage sur la toile, on peut trouver de petites merveilles pour les yeux. Notamment des plafonds remplis de ces fameux pompons en papier associés à des boules japonaises. De couleur pastel ou plus neutre, avec ou sans motifs, ces grosses fleurs habillent parfaitement un grand espace et se déclinent à l’infini selon vos envies.

Pour réaliser ces jolis pompons en papier, on a besoin de feuilles de papier de soie, d’une paire de ciseaux, d’un petit bout de scotch et de vos dix doigts.

On commence par supperposer 8 feuilles de papier de soie de même dimension. On les plie ensuite en accordéon dans le sens de la longueur (env 1cm de largeur). On fixe notre petit éventail au centre avec un morceau de scotch (ça fonctionne aussi avec un petit fil de fer). Pour finir, on découpe les deux extrémités, soit en arrondi, soit en pointe.

Il ne reste plus qu’à déplier dé-li-ca-te-ment les feuilles entre elles, en tenant l’éventail au niveau du scotch.

Avec une telle facilité, on aurait tort de les acheter, non? Et voilà la résultat…

Et comme ici on aime adapter les bonnes idées, pourquoi pas ré-utiliser cette astuce de fabrication à plus petite échelle pour habiller un délicieux muffin vanille/chocolat, miam! 

Crédits photo My day & co’ et Google image

Catégories DIY

Un commentaire sur « C’est l’pompon! »

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s