Si je vous dis piñata…

IMG_8823by

Et voilà, je rédige le dernier post de l’année. Je ne voudrais pas avoir l’air nostalgique, mais je trouve que le temps file à une vitesse folle. Surtout lorsque l’on fait des choses que l’on aime (déclaration d’amour juste pour vous)

J’espère que cette année a été pour vous une source de surprises, de gourmandises et de rencontres autant qu’elle l’a été pour moi, et que les nouveaux jours à venir seront encore plus fous!

Sans plus attendre et pour célébrer cette Saint Sylvestre comme il se doit, un p’tit Do It Yourself tout en paillettes qui j’espère vous plaira!

Si je vous dis « piñata », ça vous parle? Cette tradition tout droit débarquée du Mexique consiste à se bander les yeux et à taper dans une forme d’animal en papier maché suspendue, pour en faire tomber des friandises. Elle est surtout utilisée pour les fêtes d’enfants c’est vrai, mais ce n’est pas ça qui va nous arrêter!

Nous allons donc réaliser une piñata d’adultes, pour le nouvel an et EN PLUS on recycle les décos de Noël.

IMG_8823bt

Tout d’abord, on a besoin d’une boule japonaise en papier, de guirlandes de Noël, d’un ruban, d’une feuille de papier et de paillettes.

On commence par suspendre la boule de papier au plafond avec du fil de nylon. On enroule ensuite horizontalement les guirlandes de Noël autour de la boule à l’aide de ruban adhésif. On n’hésite pas à bien serrer les guirlandes pour avoir un effet plus touffu et ne pas voir le papier à travers.

IMG_8910bjjj

Pour finir, on découpe un cercle en papier un peu plus grand que le diamètre de l’ouverture de la boule. On y fixe le ruban en le passant à travers et en faisant un noeud. Il ne reste plus qu’à verser les paillettes par l’ouverture du dessus de la boule et a patienter jusqu’à minuit…

Photo iphone 065

IMG_8823bht

IMG_8823bgg

Crédits photos Elodie Cabrera

http://elodiecabrera.com/

Un commentaire sur « Si je vous dis piñata… »

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s