Bunny Bunny Run Run

1Normalement, je voulais profiter du mois de septembre et de la rentrée pour vous proposer ce do-it-yourself. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Depuis, j’avais gardé ce petit atelier papèterie dans un coin de ma tête. Et à l’approche des fêtes de Noël (si, si!), je me suis dit que ça pourrait-être une bonne idée de le poster, histoire de vous inspirer pour vos futurs cadeaux handmade.

Voici donc comment customiser un carnet tout simple. Mais ça fonctionne aussi avec n’importe quel cahier, agenda ou même housse d’Ipad (tant que la couverture est cartonnée ou en cuir)

2On a besoin d’un joli carnet, d’une aiguille plutôt fine, de fil de coton et d’un dessin à reproduire (on choisit une forme anguleuse car les arrondis sont plus difficiles à réussir)

Si vous suivez ce blog, vous connaissez mon amour pour les petits animaux. J’ai donc sélectionné un lapin mignon en origami. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur les banques d’images!

3On commence donc par imprimer son modèle et à le fixer sur la couverture du carnet avec un morceau de scotch. On marque ensuite nos repères en piquant l’aiguille dans tous les angles du dessin.

On peut maintenant enlever l’image et passer aux choses sérieuses. Je vous conseille de doubler votre fil afin que le motif ressorte davantage sur le carnet.

En suivant le modèle, on passe le fil d’un repère à l’autre. Attention de ne pas se tromper en reliant les points!

4Il ne nous reste plus qu’à faire un petit noeud discret à l’intérieur de la couverture, et votre carnet est personnalisé.

On n’hésite pas à faire preuve d’imagination en utilisant des fils de couleurs différentes, en écrivant votre prénom ou encore en reproduisant des motifs géométriques à l’infini.

Amusez-vous!

65Crédits photos My Day & co’

Un commentaire sur « Bunny Bunny Run Run »

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s