Le calendrier de l’avent improvisé

9L’année dernière, je m’y étais prise trop tard pour réaliser un calendrier de l’avent home-made. Alors cette fois, pour ne pas être prise au dépourvu, j’ai commencé à y réfléchir fin octobre. Histoire d’être bien à l’aise dans le timing pour la fabrication.

J’avais trouvé une idée sympa, qui ressemblait bien à l’univers de ce blog. Loin des pliages en origami et des 24 petits sachets suspendus décorés avec du masking tape (oui parce que ces idées sont très jolies, mais c’est pas une raison pour que 637 bloggeuses proposent LA MÊME CHOSE cette année!!! Je suis furieuse, je n’ose même plus ouvrir Hellocoton!!!)

Bref, j’étais donc prête et en avance pour vous proposer ma version du calendrier de l’avent. Puis, j’ai reçu ma fiche de paie (donnée que je n’avais pas DU TOUT prise en compte) et là, c’était le drame.

Alors en catastrophe, j’ai fouillé dans mes placards et sorti toutes mes caisses de décos à la recherche de 24 « trucs » à customiser. Et c’est biensûr dans ma cuisine que (comme souvent) j’ai trouvé mon bonheur.

Voici donc mon calendrier de l’avent improvisé, qui ne m’aura coûté qu’un peu de temps et d’huile de coudes. J’espère qu’il vous plaira!

3Pour la réalisation, on a besoin de:

– 24 mugs, 24 feuilles de jolis papiers (j’ai récupéré des papiers origami de chez Muji), 24 rubans, des gommettes ou des numéros en transferts, un tube de colle, une paire de ciseaux, chocolats ou autres petites douceurs et le plus important: un escalier!

On commence par tracer au crayon le diamètre des mugs sur les feuilles de papier et on les découpe. On place ensuite les numéros sur les ronds. Il me restait des planches de papiers transferts (vendues au BHV ou autre magasin de fournitures) mais on peut aussi utiliser des gommettes de couleur, du masking tape ou encore imprimer les numéros, les découper et les coller.

On rempli (pas trop!) le mug de chocolats ou de petits cadeaux, et on ferme le tout à l’aide de la colle en stick, que l’on applique uniquement sur le rebord du mug)

<a href="http://mydayandco.files.wordpress.com/2013/11/52.jpg »>5On recommence l’opération 24 fois, puis on accroche chaque mug à un barreau de l’escalier avec un joli ruban. On soigne bien son nœud et on fait attention à répartir les différents motifs avec équilibre sur tout l’escalier.

Pour un un peu plus de magie, on peut aussi faire courir une simple guirlande lumineuse dans la composition. Et là, on plonge instantanément dans l’esprit de Noël.

Encore un peu de patience avant de percer le premier mug… J-3!!!

86Crédits photos My Day & co’

(Ps: Merci à mon ancien employeur qui n’a pas fait le nécessaire pour que je sois payée ce mois-ci, sans qui je n’aurais pas pu réaliser ce calendrier!)

2 commentaires sur « Le calendrier de l’avent improvisé »

  1. What the f? Ils sont vraiment trop forts…. mais un mal pour un bien, ton calendrier est magnifique! :))

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s