Wedding program

014Il faut que je vous explique. Le mois dernier, comme ça sans prévenir, ma vie a pris un nouveau tournant. Un peu sur un coup de tête, je me suis lancée dans un nouveau projet, qui finalement s’inscrit avec logique dans mon parcours. J’ai commencé une formation d’organisatrice de mariage.

Alors je vous vois venir, vous allez soit me dire que ce métier n’est pas un vrai métier, soit qu’il n’est pas nécessaire de faire une formation, qu’on peut le faire soi-même. Chacun son point de vue. Enfin j’sais pas vous, mais moi je n’irai pas chez un coiffeur autodidacte… (ni un dentiste d’ailleurs). Bref.

Je suis donc retournée sur les bancs de l’école avec ma trousse fleurie et mon agenda (merci My Little Box, tu es tombée à pic), et mon quotidien n’est plus que prise de notes, power-point et devoirs, devoirs, DEVOIRS…

C’est la raison pour laquelle je me suis faite plus que discrète par ici, à mon grand regret. Et comme l’envie de partager des choses ici, avec vous, me manque énormément, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique: MARIAGE. Ce sera l’occasion de vous faire découvrir mes devoirs pratiques autour du mariage, et vous pourrez m’accompagner tout au long de cette nouvelle aventure.

65

Pour inaugurer ce nouvel onglet, voici donc un wedding program sur le thème « american vintage ». Très tendance, il s’agit d’un petit carnet de route destiné aux invités, afin de les guider tout au long du jour J. Du nom des témoins aux lectures religieuses, en passant par le plan pour se rendre à la salle de réception, le plus beau jour de vos amis n’aura plus de secret pour vous!

Pour mon premier essai, j’ai choisi d’utiliser une couverture un peu cartonnée, et d’imprimer le programme sur des feuilles de papier craft. J’ai ensuite cousu le tout avec du fil de coton, pour faire la reliure.

2

8En première page, on peut découvrir un coeur qui scintille scotché au masking tape. Le mini carnet est accompagné d’une pochette d’allumettes hand-made à l’effigie des amoureux, indispensable pour l’animation surprise de la sortie de cérémonie des mariés. Le tout est délicatement assemblé à l’aide d’une ficelle bicolore de chez Hema.

J’ai mis tout mon amour et toute mon imagination à la réalisation de ce petit programme, et j’espère bientôt réaliser le votre.

Alors, quelle note me mettrez-vous…?!

376Crédits photos My Day & co’

11 commentaires sur « Wedding program »

  1. A reblogué ceci sur Luna&Noaet a ajouté:
    Et voici le Carnet de route de Caroline, qui fait la même formation Wedding Planner que moi! Elle est douée non? Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à son blog, c’est top!

  2. C’est vraiment très bien pensé, original et ludique … j’adore ♥
    Et contente de voir que je ne suis pas la seule à retourner à l’école pour faire de la créa graphique 😉
    Ta formation, c’est quoi exactement ?

  3. Salut ton blog est top top top.je viens de commencer ma formation wedding planner et je dois faire un carnet de route pour les invités d un mariage vintage chic. Je suis perdue.please hep hep hep
    Merci

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s