Champêtre et Vintage

uigyfMe voici de retour avec une petite déco de table. Je ne pensais pas vous présenter ce projet, mais au final le résultat était plutôt sympa, alors je le partage!

Il s’agit d’un exercice réalisé au sein de ma formation d’Organisatrice de Mariages.

La demande: mettre en place une table pour une personne, accompagné d’un board scénographique, et d’un ensemble de papeterie.

Le thème: Mariage champêtre / Vintage. Mettre en avant l’aspect low-cost et la récup’. Budget attribué: 10€ pour les fleurs.

4444J’ai donc du faire preuve de débrouillardise pour récupérer tous les éléments de déco dont j’avais besoin afin de ne rien dépenser. Jusque là, rien de compliqué, je suis plutôt une accro de la récup’ et je bénis mon amoureux d’avoir accepté de louer un immense garage pour stocker des tas de choses inutiles que je collectionne et ramasse un peu plus chaque jour.

C’est donc l’occasion de sortir quelques uns de mes bocaux ou pots de sauce tomate et de les customiser. Un peu de rubans de dentelle et de liberty, une bougie chauffe plat et le tour est joué.

Vous pouvez aussi apercevoir les bougeoirs-pommes que j’avais déjà réalisé pour un précédent article ici.

Pour les bouteilles en verre, je n’avais pas de soirée ni d’apéro à l’horizon… Heureusement, il y a un bar en bas de chez moi. Le proprio m’a gentiment mis quelques bouteilles de coté.

De même pour les caisses en bois, que le gérant d’un magasin Nicolas m’a gardé et offert. Comme quoi avec un grand sourire et des bonnes manières, on peut avoir beaucoup de choses!

034Pour la vaisselle, j’ai utilisé des assiettes dépareillées qui proviennent de chez Ikea, Habitat et de chez ma grand mère. Idem pour les verres, signés Merci et vintage.

Le feuillage et les fleurs ont été achetés chez Monceau Fleurs, et sont agrémentés de fleurs en papier crépon réalisées par Zoly, ma collègue.

J’en profite pour remercier Manue, Marianne et Laëtitia de m’avoir déniché des couverts et des napperons en dentelle.

ihougpy

Je suis plutôt contente du résultat et de l’ambiance de ma table, même si elle reste très simple. J’aurais aimé y intégrer d’autres éléments comme des lettres de Scrabble en guise de marque place mais je n’ai pas pu les récupérer à temps.

Avec un délais de seulement 10 jours, je suis allée à l’essentiel en utilisant des basiques, et je pense que l’exercice est réussi. Enfin j’espère!

Je vous retrouve la semaine prochaine avec un super événement que je prépare et dont je suis très fière…(vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux). J’ai hâte de le partager avec vous!

057ojpihugpiCrédits photos My Day & co’

2 commentaires sur « Champêtre et Vintage »

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s