Bohemian Style

10

Coucou, vous vous souvenez de moi?

J’ai commencé une formation professionnelle d’organisateur d’événements il y a 3 mois, ça vous dit quelque chose? Et bien ça y est, hier j’ai passé mes examens.

Après plusieurs semaines de travail intensif, de cerveau qui bouillonne, de demandes de devis sans réponse, de problèmes d’imprimante, de cueillette à la ferme de Gally sous la pluie, de chien malade, de PPT, de fleurs comestibles périmées et de collant filé, j’ai fini… ENFIN!!!

Je vais retourner à la réalité, parler avec des gens sans utiliser les mots « postes », « prestataires » ou encore « c’est quoi ton thème? »… La vraie vie quoi!

Avant ça, j’avais envie de partager avec vous la déco de table que j’ai réalisée pour mon examen.

Il s’agit du mariage de Clémentine et Thomas, qui aura lieu en Juin 2014. Le thème? Bohème et romantique, en pleine nature avec un maximum de récup’ et DIY… Fait sur-mesures pour moi, vous ne trouvez pas?

1Nous voici donc en pleine campagne à 50km de Paris, il fait beau et le soleil est au rendez-vous. Après une cérémonie laïque riche en émotions, sous les arbres décorés de pompons en papier, de dreamcatcher, de lanternes et de rubans, je vous invite au cocktail qui se déroulera autour d’un bar à fleurs. Des boissons parfumées et des amuses bouches aux fleurs comestibles y seront proposés.

Passons ensuite au repas, imaginez donc dans un paysage verdoyant, des tables recouvertes de nappes blanches, de dentelle, avec des chaises en bois. En centre de table, une cagette en bois remplie de fleurs de saison de couleur pastel (ici des tulipes, des pâquerettes et du gypsophile, symboles de l’amour et du bonheur).

Des conserves habillées de dentelle viennent s’ajouter à la composition florale. On peut les utiliser en guise de vases, ou les perforer et les transformer en photophores à la tombée de la nuit.

15

12Petit clin d’œil ludique avec une représentation miniature d’un combi Volkswagen, recouvert de dentelle, qui sera la voiture des mariés et des invités d’honneur pour le jour J. Ce combi les amènera de la mairie au lieu de réception où se déroulera le mariage symbolique et le repas.

Qui dit mariage bohème, dit mariage en toute liberté et sans contraintes. Je propose donc de faire appel à un food truck pour le traiteur. Chacun mange quand il en a envie, le service est ludique et original. Il n’y a donc pas de plan de table, ni de marque place pour les invités.

Pour les noms de table, on fabrique une banderole de fanions accrochée à des pailles en papier que l’on plante dans le centre de table.

Dans chaque assiette, on place une mini plante grasse floquée du logo des mariés, qui pourra servir de cadeau pour les invités. On peut également proposer une graine à planter, ou une planche de tatouages éphémères à l’effigie du mariage.

11

8

111Voilà, j’espère que ça vous a plu, et surtout que même si le stress m’a submergé ça a plu à mon jury!  La réponse dans un mois…

D’ici là, je suis de retour sur le blog pour encore plus d’idées déco et de créativité. J’ai beaucoup de choses à rattraper! Laissez moi juste dormir un jour ou deux… A très vite!

14Crédits photos My Day & co’

2 commentaires sur « Bohemian Style »

Laissez-moi un mot doux!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s