DIY la guirlande guinguette

diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (2)Hello tout le monde!

L’année commence bien par ici, déjà presque une semaine a défilé depuis la Saint-Sylvestre et mes bonnes résolutions sont toujours au goût du jour! (en vrai je ne suis pas allée au sport)

Je vous propose donc le tout premier DIY 2016. De la déco et de la récup’. Un truc joli, facile et pas cher quoi!

Vous n’avez pas pu échapper à la folie de la guirlande guinguette sur les mariages depuis quelques années. J’avoue être également tombée sous le charme de cet accessoire aussi festif que romantique. Le seul problème: ça coûte un bras! (en France, parce qu’aux States c’est cadeau..) Je vous propose donc de réaliser vous-même votre guirlande guinguette en récupérant votre déco de Noël. C’est parti!

diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (3)

Pour réaliser votre guirlande, vous avez besoin de:

♥ Une guirlande lumineuse LED (j’ai choisi une guirlande à piles de chez Sostrene Grene, ainsi que le modèle Mia de chez Habitat)

♥  Des boules de Noël transparentes

♥  Un cutter

On commence par retirer la couronne métallique de chaque boule. A l’aide du cutter, on découpe soigneusement et prudemment une ouverture pour passer la LED. Pour que ce soit plus facile, on peut aplatir la couronne (mais attention, cela va la fragiliser)

Si l’opération s’avère trop compliquée pour vous, sautez cette étape et enlever la couronne!

diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (4)diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (5)diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (6)Lorsque toutes vos ouvertures de couronnes sont ajustées au diamètre de la guirlande, il vous suffit de les fixer à chaque LED en faisant passer la tige métallique dans le fil électrique. Trop EASY!

diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (7)diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (8)Et voilà une jolie guirlande guinguette pour animer votre salon ou tamiser votre chambre (et en plus vous n’aurez pas à ranger la déco de Noël à la cave)

Je vous dit à très vite!

diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (12)diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (11)diy-decoration-guirlande-guinguette-boule-noel-mydayandco-paris (1)Crédits Photo My Day & co’

Catégories DIY