DIY le marque place pour un mariage d’hiver

diy-marque-place-mariage-hiver-pin-decoration-mydayandcoJ’adore l’hiver, j’adore la neige et j’adore les mariages pendant cette saison très particulière. Peut-être parce qu’il se dégage toujours une atmosphère douce et magique, et que le romantisme est décuplé en cette période.

Les mariages en hiver pointent petit à petit le bout de leur nez, pour des raisons économiques mais pas seulement. En effet, se marier sous la neige, dans un chalet réchauffé par un bon feu de cheminé, quoi de plus convivial et féerique!

C’est aussi un vrai plaisir pour moi de proposer à mes clients des éléments de décoration différents d’un esprit champêtre ou bohème. J’en profite donc pour partager avec vous deux idées de marque-place spécial mariage d’hiver (qui conviendraient également pour une table de Noël par exemple)

Réalisation facile 2 minutes TOP CHRONO (détail important quand il y a 120 invités…!)

marque-place-mariage-hiver-pin-decoration-diy-paris-mydayandco

Pour ce premier marque-place, on a besoin d’une étiquette nom, d’une perforatrice, d’une branche de sapin (parfait pour recycler le sapin de Noël!) et d’un rondin de bois (magasin de loisirs créatifs)

On  commence par perforer deux fois le haut de l’étiquette. On coupe une branche de sapin de la largeur de l’étiquette. On enlève ensuite les épines sur les extrémités.

Il ne reste plus qu’à glisser la branche dans les trous et à placer votre marque place sur un rondin de bois pour qu’il ressorte bien sur la serviette.

marque-place-mariage-hiver-decoration-diy-bois-paris-mydayandco

 –

marque-place-mariage-hiver-decoration-diy-paris-mydayandco-design-evenementPour ce second marque-place, on a besoin d’une pomme de pin, de colle vinylique blanche, de paillettes, de cordelette et d’une étiquette nom.

On commence par appliquer la colle sur les extrémités de la pomme de pin. On verse ensuite une pluie de paillettes dessus (ma partie préférée!). A l’aide de la cordelette, on fixe l’étiquette nom autour de la pomme de pin.

Et voilààà!
marque-place-mariage-hiver-decoration-diy-mydayandco-marque-place-mariage-hiver-decoration-diy-paris-mydayandcoCrédits Photos My Day & co’

Un commentaire sur « DIY le marque place pour un mariage d’hiver »

Les commentaires sont fermés.