DIY pour la Saint Valentin

diy-saint-valentin-deco-bois-mydayandco-cadeauLa Saint-Valentin, c’est demain! Encore une bonne occasion de partager avec vous un nouveau DIY, à base d’amour et de bois.

Cette année, j’avais envie d’un objet déco pour célébrer l’amour. Je me suis beaucoup inspirée de l’univers du mariage dans lequel je suis plongée 365 jours par an! L’esprit champêtre ayant encore le vent en poupe pour cette saison, j’ai récupéré un élément que j’utilise sur la table (rappelez-vous!): le rondin de bois.

Je vous propose de le personnaliser en y gravant un mot d’amour, vos initiales ou encore votre date de rencontre (plus cul-cul tu meurs)(mais c’est la Saint-Valentin quand même)

Voici le mode d’emploi:

Pour les outils, on aura besoin d’un rondin de bois (à récupérer dans le jardin, chez votre fleuriste ou à Rungis), d’un Dremel, d’un morceau de ficelle et d’une agrafeuse murale.

diy-saint-valentin-paris-bois-mydayandco-tuto-dremel-gravureOn commence tout d’abord par créer son graphisme et on l’imprime à la dimension souhaitée. Grâce à un joli masking tape (cœurs en option) on fixe le graphisme bien au centre du rondin.

On sélectionne l’embout adapté sur son Dremel et on repasse minutieusement sur chaque trait, à travers la feuille de papier. On peut également prendre le temps de décalquer les formes et les reporter sur le rondin, ou alors faire le graphisme à main levée. Chacun sa petite méthode!diy-saint-valentin-deco-bois-mydayandco-dremel-gravure-tuto

On prend bien le temps d’avoir un trait régulier et net. Soyez patients!

Une fois terminé, on enlève le papier restant et on passe l’aspirateur avec l’embout « brosse » directement sur le bois.

Afin de donner une jolie finition à votre graphisme, je vous propose de le renforcer à l’aide d’un pinceau et d’un peu d’aquarelle (attention à ne pas utiliser trop d’eau car le bois bois!)
diy-saint-valentin-deco-bois-mydayandco-dremel-gravure

diy-saint-valentin-deco-bois-mydayandco-tuto-dremel-gravure-cadeauOn retourne ensuite le rondin, et on fixe une ficelle ou un ruban grâce à l’agrafeuse murale. Pensez à faire un petit nœud aux deux extrémités pour que la ficelle ne glisse pas.

Et voilà! Je vous souhaite à tous une très bonne Fête de l’Amour avec votre moité ❤

diy-saint-valentin-deco-bois-mydayandco-gravurediy-saint-valentin-deco-bois-mydayandcol-gravure-cadeauCrédits Photo My Day & co’

Catégories DIY