Le mariage champêtre et vintage de L&B

Entrée de la cérémonie laïque

Début Juillet, l’équipe de My Day & co’ s’est levée très tôt pour aller décorer le mariage champêtre et vintage de L&B, à plus de 400km de Paris. C’est à près de Pornic que Le Château de la Rousselière nous a accueilli, sous un magnifique soleil (et ça, c’était pas gagné…) En pleine nature et au milieu des chevaux (yay!), nous avons pu profiter des espaces extérieurs pour mettre en scène nos éléments de décoration.

Dans une ambiance champêtre et vintage, nos mariés souhaitaient mettre en avant les matériaux bruts et le côté végétal du lieu, en toute simplicité.

Céremonie laïque

Entrée de la cérémonie laïque

Nous avons installé la cérémonie laïque à l’abris de la chaleur, sous les arbres. Une porte symbolique invitait les convives à s’installer sur un banc, habillé de dentelle.

Deux chaises vintages attendaient nos mariés, sous une arche décorée de feuillage et d’hortensias.

A proximité de la cérémonie: l’espace cocktail. Du mobilier vintage, des petits salons aménagés pour que les invités profitent au maximum, des éléments de déco chinés… Tout était mis en place pour sublimer le lieu de réception.

Les mariés souhaitaient placer leurs invités. C’est épinglé sur un cadre en bois vieilli que chacun a pu trouver son escort card, et trouver sa place.

Espace urne et livre d'or

Coin lounge

Plan de table

Nous avons décoré le plafond de la salle de réception avec des guirlandes guinguette pour le côté festif, accompagné de guirlande de feuillage suspendues sur les lustres, pour le côté nature et végétal.

Les chaises en plastiques ont été habillées de tissus, tantôt de la dentelle, tantôt du lin ou encore de la toile de jute.

Les noms de table ont été réalisés par les mariés et reprenaient chaque ville où ils ont voyagé. Un délicat branchage sur les serviettes, une cordelette et quelques bougies accompagnaient une composition des Fleurs de Pauline.

Décoration de la salle

Décoration de la table

Décoration de la salle

En attendant les photos officielles, retrouvez plus d’images dans la galerie.

Merci à Laura & Betrand pour votre confiance,

ainsi qu’à Morgane et Sarah pour votre aide!